Après deux séances de sensibilisation et la formation des élèves facilitateurs qui ont donné lieu à des échanges intéressants avec les élèves, il est temps pour eux d’agir ! L’institut intervient tout le mois de mars, pour une troisième fois dans les établissements, afin d'aider à la création du projet de la classe. Une étape très importante du programme « Walk the (Global) Walk ».

 

Prochaine étape : l'élaboration du projet de classe

 

Les élèves facilitateurs formés à Rouen les 24 et 25 janvier, et à Caen les 30 janvier et 1er février ont maintenant pour objectif de dynamiser la création d'un projet de classe citoyen, en faveur de l'Objectif de Développement Durable n°11 : des villes et communautés plus inclusives, sûres, résilientes et durables.

Ces projets sont créés dans l'optique de les présenter et de les valoriser à l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, du 30 mai au 5 juin 2019.

L'équipe de l'Institut international des droits de l'Homme et de la paix accompagne les élèves dans l'élaboration des projets, notamment lors d'une séance dans chaque classe pendant laquelle les différentes étapes de la conception et de la valorisation d'un projet sont abordés, avec le soutien des élèves facilitateurs : la logistique, la coordination, trouver des éventuels partenaires, et enfin, communiquer sur son projet sur les réseaux sociaux et auprès de la presse.

Ces troisièmes séances se veulent les plus adaptées possible à l’avancée des projets des élèves. Il y a donc plusieurs outils et activités proposés selon l’avancement du projet de chaque classe.

 

Site Actu WGW 4

Calendrier des interventions

 

Mercredi 27 février - Lycée Edouard de Chambray (Mont-sur-Iton)
Jeudi 28 février - Lycée Agricole de la Baie du Mont-Saint-Michel (Saint-Hilaire-du-Harcouët) et Victorine Magne (Lisieux)
Vendredi 1 mars - Lycée Curie-Corot (Saint-Lô)
Lundi 4 mars - Lycée Agricole et Agroalimentaire Yvetot (Yvetot)
Mardi 5 mars - Lycée Sainte-Marie (Caen)
Jeudi 7 mars - Lycée Georges Dumézil (Vernon)
Vendredi 8 mars - Institut Saint-Lô (Saint-Lô)
Lundi 11 mars - Lycée Les Bruyères (Sotteville-les-Rouen)
Mardi 12 mars - Lycée Pierre de Coubertin (Bolbec) et Institution Saint-Joseph (Le Havre)
Mercredi 13 mars - Lycée Porte-Océane (Le Havre)
Vendredi 15 mars - Lyée Val de Seine (Le Grand Quevilly)
Lundi 18 mars - Lycée des Andaines (La Ferté Macé)
Mardi 19 mars - Lycée Laplace (Caen) et Lycée Alain Chartier (Bayeux)
Jeudi 21 mars - Lycée du Golf (Dieppe) et Lycée Maupassant & Descartes (Fécamp)
Vendredi 22 mars - Lycée Jean-François Millet (Cherbourg) et Lycée Thomas Hélye (Cherbourg)
Mardi 26 mars - Lycée André Malraux (Gaillon)
Lundi 1 avril - Lycée Gilbert Martin (Le Neubourg)

 

 


This website was created and maintained with the financial support of the European Union. Its contents are the sole responsibility of CARDET and its project partners and do not necessarily reflect the views of the European Union.
[Project number: CSO-LA/2017/388-223] - Privacy Policy