Walk the Global Walk mobilise depuis 2017 les jeunes européens en tant qu’acteurs du développement d’une culture de paix et de promotion des Objectifs de Développement Durable (ODD) à travers l’éducation aux droits de l’Homme et aux valeurs citoyennes.

Après deux séances de sensibilisation aux Objectifs de Développement du Durable (ODD) dans chaque classe participante au programme, l'Institut a formé les élèves facilitateurs.

Début décembre, les 27 jeunes impliqués dans la Convention des jeunes normands pour le climat ont rendu leurs 45 recommandations pour agir en Normandie contre les changements climatiques.

Depuis le mois de novembre, l'équipe de l'Institut est intervenue dans 34 classes afin de sensibiliser 870 élèves de collèges, lycées et CFA aux Objectifs de Développement Durable (ODD) et notamment l'ODD n°16 "Paix, justice et institutions efficaces".

En France, Walk the Global Walk est mis en œuvre par l’Institut international des droits de l'Homme et de la paix qui se déplace dans les classes inscrites au programme, afin de sensibiliser les élèves aux ODD.


This website was created and maintained with the financial support of the European Union. Its contents are the sole responsibility of CARDET and its project partners and do not necessarily reflect the views of the European Union.
[Project number: CSO-LA/2017/388-223] - Privacy Policy